Comment ça marche ?

Code Eco Moto

L’entraînement en ligne pour l’Épreuve Théorique Moto !

Jusqu’alors les candidats souhaitant obtenir le permis moto (catégories A1 et A2) préparaient et passaient le même examen du Code de la route que les automobilistes. Avec la réforme moto (mars 2020), une épreuve théorique spécifique (ETM pour Épreuve Théorique Moto), plus axée sur la pratique du deux-roues et de ses dangers, a vu le jour pour mieux former les futurs motards.

L’Épreuve Théorique Moto a pour objectif de questionner davantage le futur motard sur la pratique. Au-delà de la connaissance des règles de circulation, tout motard doit également connaître les caractéristiques des autres usagers et savoir entretenir correctement sa moto. Ces enseignements visent à s’assurer que le conducteur de deux-roues saura, en toutes circonstances, adopter un comportement sûr et responsable. Ce programme vous impressionne ? Pas de panique ! Avec le Code Rousseau Moto, la préparation de l’ETM, c’est du gâteau !

À l’aide des 240 questions (480 questions seront ajoutées d’ici juillet 2020) conçues par des motards experts du Code de la route, vous préparez tranquillement votre examen. L’outil offre un large panel de médias avec différentes prises de vues. Selon la situation exposée, un visuel ou une vidéo vous offre une vue aérienne confortable (depuis un drone) ou au plus proche des conditions réelles de conduite (depuis le guidon de la moto). Dernière alternative : la vue mixte (motard/automobiliste) qui facilite considérablement la compréhension des questions.

Le mode pédagogique permet la diffusion d’une question suivie immédiatement de sa réponse, toujours commentée par un expert de la moto. Le mode examen, quant à lui, permet le visionnage de l’ensemble des questions, puis de vos résultats. Vous avez la possibilité de visualiser les corrections à la fin de la série.

Tout au long de votre entraînement sur Pass Rousseau Moto, vous pouvez prendre connaissance de votre progression générale ou thématique en un clin d’œil pour mieux cibler vos révisions. Libre à vous de refaire certaines séries.

Revenir à la page précédente

Témoignages

Ton expérience William's
AURELIE MONJOU

Super auto école qui conseil très bien et qui sont à l écoute grâce à tout le monde j ai eu mon code et mon permis du premier coup merci à tout l équipe de Williams rue beteille

AURELIE MONJOU
Ugo NEY

Pour des raisons professionnelles, j’ai dû passer mon permis cette année, à presque 28 ans.
J’ai débarqué à l’agence de Toulouse, Camille Pujol, avec un petit impératif : obtenir le permis avant fin octobre.
Grâce à l’écoute, à la patience et au professionnalisme sans faille de Sandrine et Sophie, c’est gagné !
N’ayant quasiment jamais conduit, je suis arrivé avec mes peurs et mes à priori, et avec une confiance minuscule, Sophie et Sandrine se sont adaptées à moi, sans pression mais justement en repoussant mes limites !
C’est une étape importante dans la vie de chacun, alors je remercie vivement l’enseigne et ses deux collaboratrices pour qui j’aurai toujours une petite pensée au volant !

Ugo NEY
Julie PLENECASSAGNES

Tout d’abord, je remercie mon moniteur Richard pour sa bonne humeur, sa gentillesse, sa pédagogie et sa patience. Grace à lui, j’ai pris plaisir à suivre mes leçons de conduite. J’ai obtenu mon permis de conduire en seulement 25 heures.
Ensuite, je remercie Séma (la monitrice qui était présente le jour du permis) pour m’avoir rassurer et conseiller.
Je remercie également Lilliane, qui est une secrétaire très professionnelle mais aussi à l’écoute de nos demandes et qui trouve toujours une solution qui nous convient.
Je recommande très fortement cette auto-école. Et encore merci à l’ensemble de l’équipe.

Julie PLENECASSAGNES