On se protège en hiver : bonnet, gants et masque !

publié le 01 décembre 2022

Nous voudrions sincèrement vous apporter un lot de bonnes nouvelles pour cette fin d’année

Notre métier est de vous former à la conduite et à aux règles de la sécurité routière.
Au delà de vous faire acquérir les compétences pour devenir un conducteur compétent, c’est aussi vous apprendre à être un citoyen responsable.

C’est la raison pour laquelle nous vous rappelons les règles de sécurité indispensables à mettre en place, pour vous et pour les autres.

Le covid n’as pas disparu, l’épidémie serait même en train de repartir

Selon la dernière allocution d’Elisabeth Borne, première Ministre, à l’Assemblée le 29 novembre « le virus du Covid repart ».
Nous assistons à une hausse des cas positifs sur la dernière semaine.

Le site de l’Assurance Maladie précise la conduite à adopter si vous êtes cas contact

Il est important d’appliquer les gestes barrières et le port du masque si vous êtes cas contact, notamment lors de vos leçons de conduite où en agence.

CAS CONTACT : TEST ET CONSIGNES SANITAIRES
Vous devez réaliser un test de dépistage (RT-PCR ou test antigénique ou autotest) 2 jours après avoir été prévenu par l’Assurance Maladie ou par la personne positive.
Si vous souhaitez réaliser un autotest, il vous sera remis à la pharmacie sur présentation du SMS de l’Assurance Maladie ou d’une attestation sur l’honneur (PDF).

Si votre test est positif :

  • dans le cas d’un autotest positif : confirmez le résultat immédiatement par un test RT-PCR et isolez-vous dans l’attente du résultat ;
  • dans le cas d’un test antigénique positif : confirmez le résultat par un test RT-PCR dans les 24 h et isolez-vous dans l’attente du résultat. L’Assurance Maladie vous contactera par SMS pour vous donner les consignes sanitaires et d’isolement ;
  • dans le cas d’un test RT-PCR positif : isolez-vous immédiatement, l’Assurance Maladie vous contactera par SMS pour vous donner les consignes sanitaires et d’isolement.

Si votre test est négatif vous devez :

  • Surveiller votre température et l’éventuelle apparition de symptômes et réaliser un test de dépistage antigénique ou RT-PCR immédiatement en cas de symptômes ;
  • Appliquer de manière stricte les mesures barrières, et notamment le port du masque en extérieur et en intérieur (particulièrement dans les lieux avec du public), limiter vos contacts, éviter tout contact avec des personnes à risque de forme grave de Covid-19, et télétravailler dans la mesure du possible ;
  • Porter le masque à la maison, si vous partagez votre domicile avec la personne positive au Covid-19.

 

Nous comptons sur votre vigilance et votre savoir-être pour respecter ces consignes élémentaires, tout comme nos conseillèr.es et enseignant.es les appliquent envers vous.