Bas les masques ?

publié le 14 mars 2022

La présentation du « pass vaccinal » et le port du masque ne sont plus exigés depuis ce 14 mars. À l’exception de quelques situations . Précisions.

La fin du masque ?

Selon le site du gouvernement, à compter du 14 mars

« Fin du pass vaccinal dans l’ensemble des lieux (restaurants, bars, discothèques, cinémas, théâtres, salles de spectacle, stades, foires et salons, transports interrégionaux…) où il était requis;

En revanche, le «pass sanitaire» restera en vigueur à l’entrée des hôpitaux, des maisons de retraite et des établissements pour personnes handicapées, afin de protéger les plus fragiles de nos concitoyens alors que le virus continue de circuler.

Fin du masque obligatoire dans tous les lieux, sauf dans les transports collectifs (bus, métro, avion, train) et les établissements de santé dans lesquels il reste exigé jusqu’à nouvel ordre.

Le port du masque reste toutefois recommandé pour les personnes positives et cas contacts à risque, les personnes symptomatiques et les professionnels de santé. »

Protocole sanitaire dans les auto-écoles

A l’heure où nous écrivons ces lignes, la direction de la sécurité routière (DSR) nous informe qu’en l’absence de texte modificatif, les dispositions sanitaires actuelles pour les cours théoriques et pratiques dispensées par les écoles de conduite continuent de s’appliquer.
Sauf indication contraire, le protocole sanitaire des examens du permis de conduire reste également en vigueur.

Pas de changements pour l’instant donc.

Le masque reste obligatoire en salle de code ainsi que pendant les leçons de conduite et pour passer l’examen du permis de conduire.

Si la situation venait à évoluer dans les jours ou semaine à venir, nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

En attendant, continuez à prendre soin de vous et de vos proches emoji, sourit, covid 19, masques