Pass Sanitaire et auto-école : on fait le point

publié le 06 août 2021

A l’heure actuelle, nous vous rappelons que les gestes barrières, plus que jamais, doivent être respectées, pour vous comme pour nos équipes.

Dans les agences auto-école William’s

Partout en Occitanie, et pendant tout l’été, les agences William’s auto-école restent ouvertes et à votre disposition pour les formations au permis de conduire, permis b, conduite accompagnée, conduite supervisée, boîte automatique, permis AM et motos.

Si vous souhaitez rencontrer nos conseillères en agence, le port du masque reste obligatoire, ainsi que les mesures de distanciation sociale et d’hygiène avec la désinfection des mains.

Vous pouvez également nous contacter sans vous déplacer, par téléphone aux horaires d’ouverture ou par mail, en privilégiant l’adresse directe de votre conseillère.

Le code de la route by william’s

La formation au code de la route a été repensée pour continuer à vous accompagner dans cette 1ère étape essentielle à votre permis de conduire. Les cours de code en visio avec enseignante vous sont proposés chaque soir de la semaine afin de vous permettre d’obtenir votre code de la route le plus rapidement possible.

L’examen du code de la route, à ce jour, peut se passer auprès des Opérateurs Agrées, dans le respect du protocole sanitaire.

les leçons de conduite en voiture

Concernant les leçons de conduite en voiture, les enseignants procèdent à la désinfection des principales commandes de de la voiture entre chaque élève. Le port du masque reste bien entendu obligatoire pendant toute la leçon de conduite.

Pour l’examen du permis de conduire, les mêmes règles sanitaires s’appliquent. Les vérifications intérieures et extérieures sont suspendues jusqu’à la fin 2021 afin de laisser le temps à la désinfection du véhicule.

le pass sanitaire et les autos-ecole

Depuis le 21 juillet 2021, le « pass sanitaire » est obligatoire pour les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes.

Depuis le 1er août, il est également obligatoire dans les cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, ainsi que pour les voyages en avion, train et car pour les trajets de longue distance.

D’autres lieux pourront s’ajouter à cette liste par la suite, si nécessaire, selon la situation épidémique.

Pour tenir compte de la situation spécifique de certaines catégories de personnes, l’obligation du « pass sanitaire » est repoussée pour :

  • les jeunes de 12 à 17 ans ;
  • les salariés des lieux et établissements recevant du public.

A ce jour, il n’y a donc pas d’obligation d’avoir un pass sanitaire pour effectuer les leçons de conduite dans une auto-école.

Si la situation venait à évoluer, et notamment dans le contexte de la propagation du variant Delta et de la 4ème vague nous vous en ferons bien évidemment part.

Prenez soin de vous, et restez positifs au meilleur