Confinement : allez vous pouvoir passer votre examen du permis de conduire ?

publié le 01 novembre 2020

Confinement II, le retour !

 

Nous avons appris hier que la lecture du décret que nous avions eu jeudi n’était pas la bonne…

 

A partir du lundi 2 novembre, toutes les auto-écoles doivent fermer.
Toutes les leçons de conduite sont donc annulées, au moins jusqu’au 15 novembre.

 

Mais avant de vous raconter en détail ce qu’il s’est passé, nous voulions vous dire que nous resterons joignables sur l’adresse mail : contact@williams-auto-ecole.fr.

 

Pour vous inscrire,

Si vous souhaitez vous inscrire à un permis de conduire, nous avons la possibilité de le faire à distance.

N’attendez pas la fin du confinement pour le faire, ça évitera l’engorgement de la plateforme de l’état ANTS avec des délais d ‘enregistrement plus long qu’habituellement …
Ma demande ANTS 

 

Pour le code,

Notre plateforme de code en ligne fonctionne toujours en partenariat avec les Codes Rousseau. Vous pouvez donc vous entrainer. Et surtout par rapport au 1er confinement, la « nouveauté » c’est que vous pouvez passer votre examen de code dans un centre d’examen, La Poste, SGS, Code’n go … etc
Votre convocation à l’examen est un motif valable de déplacement.
C ‘est valable pour TOUTES les catégories de véhicule (auto, moto, etc…)

Je m’entraine au code 

Je m’inscris à l’examen avec La Poste ou SGS.

 

Pour les leçons pratiques,

nous sommes dans l’obligation par décret d’arrêter toutes les leçons de conduite et de fermer nos agences, sauf pour les formations professionnelles.

Ne vous étonnez pas donc de voir nos véhicules rouler, nous formons des jeunes CAP conducteurs routiers (pour le permis B) et nous avons donc le droit de continuer ces formations. Mais uniquement celles-ci.

 

Pour les examens au permis de conduire,

et bien c’est à cause de ce texte législatif que nous avons été induit en erreur et vous allez comprendre pourquoi …

Le décret du 29 octobre, indique que les examens du permis de conduire peuvent avoir lieu. De facto , il nous a semblé évident que si les examens avaient lieu et bien les leçons de conduite aussi … et bien non ! nous avons le droit de vous accompagner à l’examen du permis de conduire mais pas de vous préparer à y aller …

Nous avons essayé de chercher à comprendre, nous avons demandé des explicationsles délégués départementaux à la sécurité routière n’ont pas plus d’explications a nous fournir, et on les comprends puisqu’il n’y en a pas …

 

Pour ceux d’entre vous qui avaient déjà une date de permis de programmée dans les 15 jours à venir, nous avons décidé de vous accompagner si vous le désirez.

Une conseillère vous rappellera en début de semaine pour faire le point sur votre formation.

Concrètement, pour ceux qui avaient déjà leur place d’examen pour les 15 jours à venir, nous pouvons vous y présenter (à condition d’avoir déjà réalisé le minimum de 20 heures de conduite). Comme l’indique le texte de loi, nous pouvons être présent uniquement pour l’accompagnement à l’examen du permis de conduire. En revanche, les leçons de conduite sont interdites.

Nous avons déjà vécu un premier déconfinement compliqué en terme de place d’examen et nous avions dû mettre en place des règles.
Si l’Etat ne met pas plus de moyen en terme d’inspecteur du permis de conduire lors du déconfinement, nous serons à nouveau pris dans un goulot d’étranglement…

 

Nous allons vous accompagner au mieux avec les moyens dont nous disposerons, nous ferons le maximum pour que tout se passe au mieux mais nous savons déjà qu’il faudra être patient…

 

N’oubliez pas nous restons joignables sur l’adresse mail : contact@williams-auto-ecole.fr

Prenez soin de vous.