Des scooters pour mieux avancer

publié le 29 novembre 2018

Comme bien souvent dans la vie, tout est une histoire de rencontre : Sylvie Puel a poussé la porte de mon auto-école afin de nous proposer un partenariat avec l’école de la Seconde Chance* d’Onet le Château (12).

Elle n’a pas eu besoin de me convaincre bien longtemps, étant moi-même persuadé que l’on a tous droit à une seconde chance dans la vie.

Tous les mercredis, l’auto-école William’s est présente au sein de leur structure afin d’aider leurs élèves dans l’obtention de leur permis de conduire. Permis de conduire qui sans nul doute leur permettra d’accéder plus facilement au monde professionnel.

C’est lors de nos différents échanges avec Sylvie qu’il m’est venu l’envie d’aider encore un peu plus ses élèves. En effet, dans notre département, le problème de mobilité est un frein à leur construction professionnelle, notamment pour aller en stage en entreprise.

J’ai donc décidé de leur donner un petit coup de pouce en leur offrant 3 scooters.

Je leur souhaite à tous un bel avenir !

😉

 

 

*Les écoles de la deuxième chance (E2C) permettent à des jeunes motivés, sans diplôme ni qualification professionnelle, d’intégrer une école dédiée à la construction de leur projet d’insertion sociale et professionnelle.